Nouveaux sujets
» Duo Spearhead Ryuki 38S
Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:07 par Taddey

» Bretton No Kill Cuillers Tournantes
Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:14 par Taddey

» RiverApp / Application des niveaux d'eau des rivières en France
Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:51 par Taddey

Ouverture Karna 2021
Photos 2020
Vidéo
Partenaires
Pêche Partage

Le Deal du moment : -52%
Promo sur les baskets Nike React Miler
Voir le deal
63 €

Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs

Répondre au sujet

Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs Empty Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs

Message  Taddey Dim 3 Jan 2021 - 17:17

Une vraie tresse finesse par Caperlan ?

Sur une information d'un ami, je me suis rendu chez D4 et j'ai acheté une bobine en diam 8mm
de cette tresse que je ne connaissais pas.

Destinée à la pêche aux leurres en verticale (bien que pour moi une 8 brins conviendrait mieux) 
et pour la truite en torrent.

L'intérêt du 4 brins pour ce type de session et d'éviter l'abrasion de la tresse, en effet même si
une 8 brins permet des lancers plus longs et aura une meilleure résistance, le risque de frottement 
sur des cailloux, roches ou arbres morts est plus important et risquerait d'effilocher la tresse 
la rendant moins glissante voir inutilisable. 

J'étais à préparer une session pêche truite dans les Pyrénées. Les niveaux étaient suffisamment bas 
pour me décider à emmener ma canne Pepper et de remplir mon Daiwa Legalis lt 1000 
avec cette tresse finesse.

Ce fût une bonne surprise suite à ce week-end de pêche, la tresse a parfaitement rempli son rôle,
que ce soit dans l'animation des cuillers tournantes et ondulantes que pour les petits PN, rien à redire.

Associé à un bdl en fluoro de la même résistance, aucun problème de casse à la jonction des deux fils
même lors des accrochages, je n'ai perdu aucun leurre.

Annoncé pour une résistance de 4,5kg, elle se montre plus solide que la Daiwa J Braid X4b à diamètre 
supérieur 3,8kg en diam 10

Il reste à tester sa durabilité, j'aurai sûrement plus de recul au cours de cette année 2021.

Tresse Caperlan Braid TX4 Finesse Bi Couleurs Tresse12
Ø : 4/100 - 2.9 kg 
Ø : 6/100 - 3.9 kg 
Ø : 8/100 - 4.5 kg 

* Prix 20€

Admin

https://karnaultralight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Répondre au sujet