Nouveaux sujets
Vidéo
Entretien de vos moulinets
Page 1 sur 1
Entretien de vos moulinets
Du dernier dimanche de janvier au 8 mars...cette période si ennuyeuse et morte pour les pêcheurs aux leurres que nous sommes...
Puisque la pêche est fermée et le temps souvent médiocre, on profite généralement de cette période pour entretenir notre matériel.
Le plus important dans tout ça : les moulinets.
En effet ces mécanismes complets ont besoin d'être entretenu régulièrement (en théorie + d'une fois par an !).
Moi qui n'y connaissais pas grand chose dans la mécanique des moulinets, comment les graisser,...
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé un site vraiment bien avec plein d'explications sur le matos.
Alors si comme moi vous voulez entretenir vous moulinets, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement
d'aller jeter un œil ici pour les spinning, et ici pour vos moulinets casting.
Puisque la pêche est fermée et le temps souvent médiocre, on profite généralement de cette période pour entretenir notre matériel.
Le plus important dans tout ça : les moulinets.
En effet ces mécanismes complets ont besoin d'être entretenu régulièrement (en théorie + d'une fois par an !).
Moi qui n'y connaissais pas grand chose dans la mécanique des moulinets, comment les graisser,...
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé un site vraiment bien avec plein d'explications sur le matos.
Alors si comme moi vous voulez entretenir vous moulinets, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement
d'aller jeter un œil ici pour les spinning, et ici pour vos moulinets casting.
Re: Entretien de vos moulinets
Merci pour l'astuce qui est de circonstance !